En début de conseil municipal, mercredi 10 novembre dernier, le maire de Marseille Benoît Payan a annoncé la nomination de Didier Ostré au poste de directeur général des services (DGS). A la Ville, le DGS a pour rôle d’assurer la coordination générale entre les différents services pour la mise en œuvre des projets.
« M. Ostré a déjà pris ses fonctions et se trouve désormais dans la plénitude de l’exercice de celles-ci», a précisé l’édile. En effet, Didier Ostré assurait déjà l’intérim depuis le départ de Benoît Quignon qui a quitté ses fonctions début juillet, dans un contexte tendu de réorganisation des services, pour devenir « délégué auprès du maire chargé entre autres de l’évolution du cadre institutionnel » de la Ville de Marseille (voir notre précédent article).
Didier Ostré n’est pas un nouvel arrivant dans la maison municipale : il occupait depuis quelques mois le poste de directeur général adjoint à « la ville plus juste, plus sûre et plus proche ». Un recrutement est en cours pour le remplacer.
Avant d’intégrer la mairie, Didier Ostré a exercé des fonctions similaires dans plusieurs villes d’Ile-de-France dont Bagnolet (2014-2018) et Bondy (2007-2014), mais aussi à la tête de la direction générale adjointe de l’Association des maires de France.
Liens utiles :
> Visionner en replay le dernier conseil municipal du 10 novembre
> Marseille : le départ du DGS Benoît Quignon en pleine réorganisation des services
> [Nominations] Qui sont les six nouveaux DGA de la Ville de Marseille