La start-up aixoise Steerfox, qui développe des solutions d’achat de trafic automatisé pour les sites de e-commerce, annonce la levée de 1,2 million d’euros auprès de Nestadio Capital, de PACA Investissement et du Crédit Agricole Alpes Provence.
Fondée en 2014 par Pierre Gaudet, ancien directeur des opérations de Kelkoo, de Yahoo Shopping et du spécialiste de marketing digital Lead Media group, la société propose une solution destinée à booster les ventes des e-commerçants, via une plateforme en mode Saas.
Le robot d’achat qu’elle développe se connecte à de multiples sources d’audience pour diriger des acheteurs actifs vers les sites de e-commerce. Son outil est capable de générer des campagnes automatiquement, article par article, à partir du catalogue de produits de l’e-commerçant. « Nos robots se connectent à une multitude de sources d’audiences, dont les comparateurs Google Adwords, Google Shopping, Bing Ads, Amazon Product Ads, Facebook Product Ads…, pour gérer et optimiser en quelques secondes la mise en avant des produits en fonction d’un budget prédéfini et du back-office des fournisseurs » , explique Pierre Gaudet.
Selon ses concepteurs, Steerfox s’adresse aussi bien aux grands sites de e-commerce qu’aux sites de petits producteurs ou de PME, ainsi qu’aux agences digitales et e-marketing. La levée de fonds est destinée à commercialiser la solution.