Deuxième édition, ce lundi 10 octobre, pour le Village des recruteurs qui installe ses stands sur le Vieux-Port, avec pour objectif de faciliter le recrutement. De 9h à 18h, les personnes à la recherche d’un emploi, d’une formation ou encore d’un stage, pourront rencontrer des employeurs potentiels, des agences d’emploi et d’interim, et des organismes de formation. Ne pas oublier son CV imprimé en plusieurs exemplaires !
Parmi les exposants, la mission locale de Marseille proposera des simulations d’entretien d’embauche et du coaching pour mieux convaincre les recruteurs, l’UPE 13 présentera sa plateforme – la Place Pro – sur laquelle sont publiées de nombreuses offres, ou encore la Cité des métiers et son programme « Diplôs », lancé en 2015, pour faciliter l’entrée des jeunes diplômés dans la vie active. D’autres exemples : le groupe Canavèse annonce 15 postes à pourvoir immédiatement dans le Sud, 30 postes en informatique chez GFI Informatique à Aix-en-Provence, 31 offres en Paca pour le groupe Ortec…
Côté formation, My Business Scholl forme les étudiants du BTS au Bac+5 dans les métiers du tertiaire. L’ADEF-CFBT s’occupe à la fois de formation professionnelle et de formation en alternance sur ses quatre sites, entre Marseille, Aubagne et La Ciotat. Thalatherm, à Aix-en-Provence, est spécialisée dans les formations en thalassothérapie et en thermalisme. Mais aussi l’école Pigier, Provence Formation…
Enfin, pour la première fois, sera lancée à cette occasion la Quinzaine du recrutement qui, comme son titre l’indique, proposera au public 15 jours de recrutements non-stop dans de nombreux secteurs. En partenariat avec la Cité des métiers, chaque jour, un secteur sera mis en avant, avec, bien sûr, des postes à pourvoir. Les organisateurs annoncent 200 entreprises mobilisées pour proposer près de 1000 offres.
Lien utile :
> Le site de la manifestation : http://www.levillagedesrecruteurs.com/