La directrice de la Criée Macha Makeïeff avait déjà annoncé à Gomet’ la réouverture du théâtre marseillais début juin. C’est désormais officiel : la Criée rouvrira ses portes le 8 juin prochain durant tout l’été pour accueillir de petits groupes d’enfants dans le cadre de l’opération « Rêvons au théâtre, été 2020 » et dans le respect des règles sanitaires.
Après le cauchemar de la crise, le but de cette opération, en partenariat avec diverses associations, est d’offrir une évasion aux enfants issus de milieux défavorisés et les aider à renouer avec la culture. Au programme, divers ateliers d’arts plastiques, théâtre, poésie, conte, danse, ou encore des ateliers gustatifs avec la réouverture prochaines des cuisines des Grandes tables de La Criée, comme évoqué précédemment dans nos colonnes par Macha Makeïeff.
Cette opération permet en outre de faire « d’une pierre deux coups», en fournissant un travail rémunéré aux artistes et techniciens, après le coup d’arrêt porté au monde de la culture pendant cette période de confinement, mais également aux étudiants pour des postes d’accueil. « Rêvons au théâtre, été 20 » sera l’anticipation et le galop d’essai dans l’hypothèse d’une réouverture retardée en décembre ou janvier 21 », ajoute le communiqué du théâtre national de Marseille.
Lien utile :
> Réouverture de La Criée : les engagements de Macha Makeïeff