Comme nous l’annoncions en février 2019, la fusion des pôles Eurobiomed et CBS n’était qu’une question de temps. Lors de leurs assemblées générales respectives tenues simultanément le 15 mai dernier, les deux entités avaient ouvert la voie à leur union, qui a finalement été approuvée par une assemblée générale tenue à Montpellier ce vendredi 20 septembre. C’est par voie de communiqué que la fusion des deux pôles de compétitivité a été rendue publique ce jour, CBS passant sous le pavillon d’Eurobiomed.
En décidant de mutualiser leurs forces, Eurobiomed et CBS jettent les bases d’un pôle de compétitivité unique en matière de santé pour le territoire du grand Sud français. « La fusion d’Eurobiomed et de Cancer bio santé va permettre la constitution d’un pôle de compétitivité unique et puissant au service des entreprises de santé des régions Sud, Provence- Alpes-Côte d’Azur et Occitanie », se félicite ainsi Michael Danon, président du conseil d’administration d’Eurobiomed.
Ce faisant, Eurobiomed effectue un renouvellement de son conseil d’administration, qui se veut « riche et diversifié », ouvert à des personnalités issues du secteur privé, mais également des secteurs académique et industriel. En ce qui concerne la nouvelle gouvernance, « elle sera représentative des acteurs des territoires et regroupera entreprises, hôpitaux et universités. Sur le plan des ressources humaines, une équipe opérationnelle unique sera à l’œuvre pour animer le réseau, accompagner les projets d’innovation et la compétitivité des adhérents ».
Liens utiles :
> Retrouvez toute l’actualité de la chaîne santé sur Gomet’
> Retrouvez l’actualité d’Eurobiomed sur Gomet’