La préfecture l’accès, la circulation et la présence interdites dans huit massifs sur 25 des Bouches-du Rhône : Montagnette (fermée par arrêté préfectoral), Castillon, Sulauze, Arbois, Côte Bleue, Calanques, Cap Canaille, Grand Caunet.
L’accès est autorisé mais les travaux sont interdits après 13 heures dans 17 massifs sur 25 : Rougadou, Alpilles, Chambremont, Chaîne des Côtes, Lançon, Les Roques, Pont de Rhaud, Quatre Termes, Concors, Trévaresse, Collines de Gardanne, Montaiguet, Regagnas, Sainte- Victoire, Étoile, Garlaban, Sainte-Baume.
La préfecture rappelle que pour protéger les promeneurs et les sites, l’accès y compris par la mer, la circulation, la présence de personnes et les travaux dans les massifs forestiers sont réglementés pour la période du 1er juin au 30 septembre, par un arrêté préfectoral du 28 mai 2018.
L’accessibilité aux massifs est déterminée quotidiennement en fonction de la météorologie et de la sécheresse. Elle est cartographiée et rendue publique pour chaque massif et pour les 90 communes concernées, à 17 heures pour la journée du lendemain, sur le site internet de la préfecture : http://bpatp.paca-ate.fr/