Visuel: Compagnie du Ponant/ Digivision
L’agence toulousaine de production audiovisuelle Digivision multiplie les campagnes. Actuellement sur les écrans, « Beyond the Seas », réalisé pour la Compagnie du Ponant, entame une nouvelle saison, après le succès de 2015 et 2016.
Produite pour la compagnie de croisières marseillaise, la série “Beyond the Seas” est diffusée sur la case ‘Corporate profile » de la chaîne Euronews : une série de trente émissions par an, de 1 minute 30 chacune, animées par le journaliste nautique Rémi Pelletier, avec l’intervention de personnalités comme le navigateur Olivier de Kersauson. Un régal pour les yeux avec des images de toute beauté.
Beyond the Seas – Compagnie du PONANT from DIGIVISION on Vimeo.
Autre réalisation récente de Digivision, le film institutionnel des Laboratoires Pierre Fabre était en compétition au festival Films & Companies, événement du contenu corporate qui se tenait début juin à la Baule. Disponible en deux versions (5 minutes et 3 minutes), il est à découvrir ci-dessous et sur le compte Facebook du groupe originaire de Castres (Tarn).
Spécialiste de la production de films publicitaires et de communication, Digivision vient par ailleurs de signer les films Eludril Pro et Dexeryl (Pierre Fabre), actuellement en cours de diffusion, aux côtés de nombreuses références bien connues du grand public comme les Deux Marmottes ou Akileine.
Avec sa branche Evénements sportifs, Digivision réalise également pour la huitième année consécutive toutes les images du Grand Prix de France de la Fédération Française de Triathlon. C’est également la société toulousaine qui couvre tous les événements sportifs en région Auvergne Rhône Alpes : Pierra Menta, SaintéLyon, Coupe Icare, Marathon de l’Ardèche… et l’EmbrunMan, l’un des triathlons les plus difficiles du monde.
Dirigé par Patrick Thillet (ex TF1), le groupe Digivision appartient à son dirigeant et aux groupes de media Sud-Ouest et La Dépêche du Midi. La société de production audiovisuelle Digivision est basée à Toulouse. Le groupe possède par ailleurs deux filiales agences de presse : AIMV, dont le siège est à Bordeaux, et Phaestos, basée près de Montpellier à Saint jean de Vedas, qui assurent la correspondance de grandes chaînes TV en régions.
Le groupe a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros environ, dont 1,6 million pour Digivision.