En 2020, Smalt Capital avait lancé le Fonds Sud Horizon, qui associait pour la première fois les métropoles et les chambres de commerce de Nice et Marseille et la Caisse d’épargne. L’assureur Allianz vient abonder le tour de table avec 10 millions€. Une partie ira conforter le Fonds Runaissance, lancé la même année, afin de soutenir les PME locales de l’île de La Réunion, pour certaines impactées par la crise sanitaire. Ces deux fonds ont déjà investi dans plusieurs entreprises du territoire, des PME matures, selon Smalt Capital « avec un projet de développement, de croissance externe et/ou opération de transmission. »
Smalt Capital atteint ainsi son objectif d’un fonds de 50 millions€ qui lui donne les moyens de contribuer au développement des entreprises régionales de façon conséquente.
L’assureur Allianz, déjà présent à Nice avec un Accélérateur de start-up au stade Allianz Riviera à Nice veut jouer la proximité et investir dans l’économie réelle sur les territoires.
Arnaud Chiocca directeur général associé de Smalt Capital voit dans cet investissement du premier assureur européen « la reconnaissance de la capacité de Smalt à jouer son rôle de financier de proximité ».