L’éditeur de logiciel pour établissement de santé, Softway Medical, a annoncé lors du forum Medinjob qui se déroulait à Aix-en-Provence mardi 19 septembre le rachat de la société parisienne Intellitec. Cette dernière a conçu une solution de gestion médicale des unités de soins de psychiatrie qui est aujourd’hui implantée dans une trentaine d’établissements essentiellement publics. « Softway Medical compte déjà de nombreux clients dont l’activité est orientée à 100 % vers la psychiatrie. Nous souhaitons renforcer notre position sur ce secteur et confirmer auprès de nos clients notre intérêt pour leurs métiers », explique Gilles Juin, directeur de la division établissement de Softway Medical.
Un logiciel implanté dans 31 établissements de psychiatrie
Basée à Paris, Intellitec a développé le logiciel Cimaise, consacré à la gestion de dossier patient en unités de soins de psychiatrie. Au 1er janvier 2018, il était installé au sein de 31 établissements et 156 services de psychiatrie. Cimaise est interfacé avec tous les logiciels administratifs, les cartes vitale et professionnelles de santé, le Vidal, une messagerie sécurisée de santé et les logiciels de laboratoire. Le produit, lancé en 1989, en est aujourd’hui à sa cinquième version. L’entreprise, co-pilotée par Francis Frydman et Philippe Mangion, emploie une dizaine de salariés et réalise un chiffre d’affaires de 440 000 euros. Le montant de l’acquisition par Softway Medical reste confidentiel.
Créé en 1998, Softway Medical équipe aujourd’hui plus de 900 cliniques et hôpitaux, soit 140 000 lits informatisés et 1 000 centres de radiologie. Le groupe emploie 430 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 45 millions d’euros.