Lors de la soirée organisée pour les dix ans de Verywell, le PDG de l’agence, Steve Gallais, a annoncé la création d’une nouvelle filiale : la Verywell School, une école de formation destinée à former des professionnels de la communication.
Près de 700 000 emplois dans la communication en France, dont 155 000 chez les annonceurs, près de 115 000 en agences, et quelque 400 000 personnes qui gravitent autour de ces métiers. Et dans ce paysage, selon Steve Gallais, un manque : une école de formation permettant de répondre aux exigences d’un métier en perpétuelle évolution.
Souvent, les directions de la communication sont orientées Stratégie. Or « les annonceurs ont besoin de professionnels pouvant réaliser les missions du quotidien : animation de communautés, création de contenus, création graphique… », analyse le dirigeant. Son objectif est de proposer une formation en vue de rendre ces professionnels plus autonomes pour répondre aux besoins d’une communication instantanée.
Les GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon..) bousculent le marché. Pour garantir une formation toujours à la pointe, la formation Verywell School sera assurée à 50% par les experts de l’agence, et à 50% par les meilleurs experts du moment dans leurs domaines. A partir de la rentrée 2018, l’école proposera une formation en alternance à des promotions de 15 à 20 étudiants qu’elle connectera aux entreprises. En outre, elle proposera des sessions intensives dès avril 2018.