L’école HEC (Hautes études commerciales) basée à Jouy-en-Josas (78) lance un appel à candidatures pour participer au HEC Stand Up, un programme d’accompagnement à l’entrepreneuriat, gratuit et dédié aux femmes.
La prestigieuse école de commerce propose cette session pour la première fois à Marseille en octobre prochain. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 10 septembre et s’adressent à toutes les femmes résidant à Marseille et dans ses environs.
Femmes entrepreneuses : le programme qui met l’entrepreneuriat féminin à l’honneur
Aider les femmes entrepreneures à surmonter les obstacles
La vocation du programme est d’aider les femmes « à surmonter divers obstacles, tels que le manque de confiance en soi, les lacunes en connaissances entrepreneuriales, les limitations financières et les insuffisances de réseau ». Le programme consiste à les accompagner vers la réussite, que ce soit dans la création de leur entreprise ou dans la recherche d’un emploi plus qualifié. En se concentrant sur le stade initial du projet, c’est-à-dire l’idée, « HEC Stand Up s’inscrit dans une démarche collective qui complète d’autres dispositifs d’accompagnement à l’entrepreneuriat ainsi que ceux visant l’insertion ou le retour à l’emploi des femmes ».
Orange recrute sa nouvelle promotion de femmes entrepreneuses
Ce programme a pour objectifs « de permettre la prise de conscience des capacités personnelles. Il aide également les participantes à transformer leurs idées en actions concrètes et à lancer leur activité sans dépenser inutilement ». Il s’articule en trois modules sur une durée totale de 10 semaines. À l’issue de cette formation, chaque participante recevra un certificat HEC Stand Up, attestant de « ses nouvelles compétences et de son succès dans la réalisation de son projet ».
Lien utile :
Le formulaire de candidature au programme HEC Stand up