HighCo consolide son offre digitale par l’acquisition de la société française Useradgents, agence conseil en stratégie mobile, pour désormais détenir 100% de son capital. Fondée en 2008 par Renaud Ménérat, Vincent Pillet et Loïc Pailler, avec le soutien de HighCo qui détenait jusqu’alors 49% de la co-entreprise, Useradgents, basée à Paris, emploie aujourd’hui près de 50 personnes. La société a réalisé un chiffre d’affaires de 7,1 millions d’euros pour une marge brute de 5,6 M€ en 2017, et anticipe une croissance à deux chiffres en 2018.
« Depuis sa création, cette agence « digital native » a su faire évoluer son offre pour anticiper les besoins de ses clients autour de trois pôles complémentaires » souligne HighCo. Il s’agit des pôles consulting (conception des stratégies digitales et mobiles), « user-centric » (intégration de l’expérience utilisateurs dans la conception et le design de toutes les propositions) et IT-data, (développement d’applications mobiles et la gestion des données.) HighCo a par ailleurs annoncé le 18 juillet de bons chiffres d’activités au 1er semestre 2018 avec une croissance de 2,6% au second trimestre et une marge brute à 22,47 M€ en hausse de 2,6%. Les objectifs annuels sont confirmés.
Le prix Frédéric Chevalier
Le lauréat du 1er prix Frédéric Chevalier, le fondateur emblématique du groupe décédé accidentellement il y a tout juste un an le 21 juillet 2017, a été choisi. Lancé par le fonds HighCo Entreprendre ce prix vise à récompenser un jeune métropolitain en l’aidant à développer son projet d’entreprise. Le lauréat, dont l’identité n’a pas été encore dévoilée, est un étudiant des Arts et métiers à Aix qui a présenté au jury un projet d’application baptisé Insity. Grâce à un algorithme maison, Insity permet de faciliter l’accès à la culture et à l’art de vivre en centralisant les informations et en les géolocalisant.