Après les Voûtes de la Major, la filiale de la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées Midi 2i poursuit ses investissements à Marseille, cette fois-ci au centre commercial Grand V La Valentine. Après avoir participé au projet des Voûtes de la Major, la société d’ingénierie immobilière Midi 2i, filiale de la Caisse d’Epargne Midi-Pyrénées, poursuit ses investissements à Marseille.
Elle acquiert 5 000 m2 dans le centre commercial Marseille Grand V, soit 30 lots commerciaux détenus en copropriété dans le centre situé ZAC de la Valentine. Midi 2i compte 22 nouveaux locataires, parmi lesquels Aubert, Bose, Maison de la Literie, Bouygues Telecom, Hygena, ou encore Go Sport. 800 m2 sont encore à louer. La société ACCESSITE assure la gestion et la commercialisation de l’ensemble du Centre Commercial.
Midi 2i a été conseillée dans cette opération par BNP Paribas Real Estate. Sur l’ensemble du territoire national, Midi 2i gère près de 200 000 m2 détenus par cinq foncières qui affichent une capacité d’investissement de plus de 700 millions d’euros. La société, via des fonds préalablement constitués, acquiert des actifs immobiliers dont elle assure la location et la gestion.