Tout juste lancée, la nouvelle marque marseillaise de Tivoli Capital et KKR, Newton Offices, finalise l’acquisition d’un immeuble à Aix-en-Provence pour y ouvrir un nouvel espace de coworking. Après la rue de la République à Marseille et Port-Marianne à Montpellier, l’entreprise marseillaise jette son dévolu sur le programme les Carrés du Golf au pôle d’activités d’Aix-les Milles. Elle a acheté un immeuble de bureaux de 5 000 mètres carrés de surface de plancher à Cogedim Provence, filiale locale d’Altarea Cogedim.
Newton Offices concrétise ses ambitions sur Aix et vise Lille
Début avril, Mai-Lan de Marcilly, la directrice de KKR immobilier Europe et associé de Newton Offices, dévoilait à Gomet’ ses intentions sur Aix-en-Provence « car elle abrite une forte attractivité pour les entreprises parisiennes qui veulent détacher des équipes dans le Sud » expliquait-elle. Cette signature concrétise ses ambitions sur la métropole provençale. L’ouverture de ce nouvel espace de coworking est espéré pour 2021. En attendant, Newton Offices pourrait officialiser de nouvelles opérations immobilières pour développer son réseau avec notamment des discussions avancées à Lille.
Encore 4 000 mètres carrés de bureaux à vendre aux Carrés du Golf
En janvier dernier, Cogedim Provence avait réalisé une première vente avec Roche Dubar pour un bâtiment de 2 300 mètres carrés sur les Carrés du Golf. Il lui reste à commercialiser encore deux immeubles de bureaux pour une superficie de 4 000 mètres carrés. La livraison de cette dernière tranche est attendue à l’automne 2020.