Après Aix et Montpellier, le spécialiste marseillais du bureaux en coworking, Newton Offices, concrétise un nouveau projet dans le Nord de la France. Il vient de signer auprès du promoteur Aventim pour le développement d’un immeuble de 4 200 mètres carrés à Villeneuve d’Ascq, près de Lille. Baptisé Newton Haute Borne, le bâtiment sera livré au dernier trimestre 2020 dans le technopôle vert, sur le parc Racine2. Contacté par Gomet’, Guillaume Pellegrin, le président de Newton Offices, explique qu’il a choisi cet emplacement « pour sa proximité des métros et son emplacement stratégique dans un quartier d’affaires historique de la métropole lilloise ».
Un autre immeuble de coworking à Marseille ?
Conçu par GBL Architectes et situé au sud-ouest de la parcelle du Grand Carré, à l’entrée du parc, le futur bâtiment de deux à quatre étages, en « L », ouvrira sur un vaste parvis. Il proposera essentiellement des bureaux privatifs prêts à l’emploi et des espaces de travail partagés. Au total, il pourra accueillir 310 postes de travail. L’immeuble proposera en rez-de-chaussée de nombreux services avec notamment une conciergerie et un espace de restauration. « Nous cherchons actuellement un opérateur local pour tenir cette brasserie. On aimerait un concept ouvert à tous avec de la nourriture plutôt saine », explique Guillaume Pellegrin.
Après Lille, Newton Offices vise en priorité la poursuite de son développement sur la métropole marseillaise et à Lyon. Selon nos informations, Guillaume Pellegrin serait bien positionné pour signer un nouvel immeuble à la porte d’Aix. « On cherche aussi sur les quartiers Sud dans des zones résidentiels mixtes », ajoute Guillaume Pellegrin.
Liens utiles :
> [Immobilier] Newton Offices (Marseille) achète un immeuble à Aix pour un nouvel espace de coworking
> [Immobilier] Tivoli et KKR lance un nouvel acteur du co-working : Newton Offices