Dans un message diffusé sur X en début d’après-midi, la préfecture incite les habitants du 16e arrondissement de Marseille par mesure de sécurité à rester confinés pour éviter l’entrée de la fumée dans les habitations à la suite de l’incendie déclenché aux Pennes-Mirabeau en fin de matinée ce mardi.
Les consignes sont de fermer les volets, de positionner du linge humide dans les interstices des fenêtres et de laisser l’accès libre aux habitations pour les secours et de ne pas circuler sur les routes.
« L’aéroport de Marignane a interrompu son service pour la lutte aérienne en début d’après-midi. Sur les rails, la circulation est interrompue entre Miramas et l’Estaque via la Côte Bleue. 13h : Le feu a dépassé la carrière sur son flanc gauche la carrière et se dirige à l’Est de Jas de Rhodes » selon le site spécialisé Fise Chaser 13.
TER et vols à Marignane suspendus
L’Aéroport Marseille Provence confirme sur son site en milieu d’après-midi qu’en raison d’un incendie aux Pennes Mirabeau, les atterrissages et décollages sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.
Côté TER, un message destiné aux usagers dans l’après-midi annonce le trafic TER entre Miramas et Marseille est suspendu (pas de trains à Carry-le-Rouet) et tous les vols sont temporairement interrompus à l’aéroport Marseille-Provence.