Maryse Joissains-Masini a pris de vitesse les observateurs et ses adversaires en annonçant mercredi 8 janvier à la faveur d’une invitation à une conférence de presse, sa candidature aux prochaines municipales. L’information révélée ce matin par Gomet’ sera largement débattue vendredi 10 janvier lors de la conférence de presse durant laquelle Maryse Joissains dévoilera son projet et sa stratégie.
On sait d’ores et déjà que le local de sa campagne est situé au 37 cours Mirabeau et que l’ensemble de la liste sera présenté le 24 janvier au Conservatoire Darius Milhaud à 19h.
Le maire sortant a donc décidé prendre les devants et de ne pas attendre le prochain jugement de la cour de cassation (attendu dans le stouts prochaines semaines) dans l’affaire qui a condamné l’élue à six mois de prison avec sursis et un an d’inéligibilité pour « détournement de fonds publics » et « prise illégale d’intérêt. »
Au travail depuis plusieurs mois
En fait, selon son directeur de campagne Sylvain Dijon, également conseiller municipal délégué à la vie étudiante, aux associations étudiantes et au Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance, Maryse Joissains-Masini travaille à « son projet et la constitution d’une liste depuis deux à trois mois. »
Parmi les noms qui seront à nouveau présents, M. Dijon confirme la présence sur la prochaine liste de Gérard Bramoullé, 1er adjoint chargé des Finances et de la sénatrice Sophie Joissains, fille du maire sortant. Le directeur campagne promet cependant une liste largement renouvelée avec une « vingtaine de nouvelles personnalités en position éligibles parmi les 55 colistiers. »
Lien utile :
> L’actualité de Maryse Joissains dans les archives de Gomet’