Forte d’un partenariat de 11 ans avec le géant américain, l’agence montpelliéraine spécialisée en webmarketing a été sélectionnée par Google pour présenter les vidéos de la plateforme de formation Google pour les pros. JVWeb ou plus précisément Aymerik Bouchacourt et Jonathan Vidor sont donc devenus les visages de Google pour les pros en France. Au final, ils sont présents dans 89 leçons vidéos gratuites mises à disposition par Google dans l’objectif d’aider les professionnels à augmenter leur visibilité.
« Google cherchait des personnes à l’aise à l’oral avec des compétences techniques. En France, ils sont vites tombés sur nous », explique Jonathan Vidor avant d’ajouter « en Angleterre, ils ont dû tourner avec des acteurs parce qu’ils ne trouvaient personne avec ces compétences ». Effectivement, les agences exclusivement tournées vers le référencement sont rares. De plus JVWeb organise 180 jours de formation (google AdWords, Analytics ou référencement naturel) par an. Ils se sont naturellement tournés vers eux.
Dans les faits, les deux acolytes de JVWeb se sont déplacés 12 jours chacun pour un tournage à Londres. Un plateau de 12 personnes assurait la réalisation des vidéos qui sont en ligne depuis début décembre.
« Même s’il n’y a pas le logo de l’agence, c’est une bonne chose. Nos clients peuvent se dire : ”J’ai fait le bon choix” », analyse Jonathan Vidor.
6,2 M€ en 2015
JVWeb compte 42 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 6.2 M€ en 2015 en augmentation de 15%. Un chiffre réalisé avec plus de 200 clients. L’entreprise travaille également à l’international avec tous les pays limitrophes de la France. L’équipe ne compte pas moins de 10 nationalités et n’a pas de barrière de langue. www.jvweb.fr