Kangourouge a rejoint durant l’été le groupe français indépendant GEGM (Paris, New York, Genève, Shangaï). L’agence web marseillaise va devenir la branche digitale du groupe. Kangourouge rejoint en cette fin de mois de novembre les locaux marseillais d’Elleven Digital Factory, entité du groupe spécialiste notamment de la fabrication de PLV. Ces derniers avaient une activité de création de bannières web avec une équipe de 4 personnes qui va rejoindre la force de travail numérique de Kangourouge composée d’une dizaine de personnes.
Pour Matthieu Palmade, créateur et ancien gérant de l’agence, « c’est une opportunité pour faire grandir l’agence, GEGM est spécialiste sur la production et la retouche photo haut de gamme pour pour des annonceurs grands comptes (ndlr : Ralph Lauren, Louis Vitton, L’oréal parmi les références). Nous pourrons aller nous positionner en complémentarité de leur offre pour la fabrication de sites événementiels lors des sorties produits par exemple ».
Les entreprises désormais liées se connaissent bien et ont l’habitude de travailler ensemble. Au niveau statutaire, c’est Guy Maury qui est devenu gérant de Kangourouge en juillet dernier « mais n’aura aucun rôle opérationnel, je continue de gérer l’agence, de gérer les projets, nous conservons une indépendance et aucun interlocuteur ne change pour les clients », précise Matthieu Palmade. L’entreprise GEGM est gérée quant à elle par Fabrice Maury et a réalisé un chiffre d’affaires de 5 311 000 € en 2014 (societe.com).
Au niveau des réalisations, Kangourouge a livré plusieurs sites internets : Alinéacrea.fr (plateforme de Crowsourcing), laboiteaobjets.com (boutique en ligne BtoB), l’extranet des Notaires de Paris ou encore celui de Rain Bird (leader international de l’arrosage automatique). Kangourouge a réalisé un CA de 564 400 € en 2014. www.kangourouge.com