La nouvelle équipe à la tête de Kaporal tente d’insuffler la nouvelle dynamique qu’elle souhaite mettre en place chez le fabricant de vêtements marseillais. Le trio de dirigeants, composé de cadres historiques de l’entreprise, Nicolas Ciccione, Thierry Bongiovanni et Réginald Labbe, a repris la société à la barre du tribunal de commerce en juillet dernier.
Et la relance passe aujourd’hui notamment par la communication extérieure et les collaborations diverses pour valoriser l’ancrage sur le territoire et les valeurs sudistes de la marque. Après le soutien à la sortie de l’album compilation Chroniques de Mars III, projet mêlant les différentes générations du rap de la cité phocéenne, Kaporal revient dans le football.
Après une première collaboration avec l’Olympique de Marseille en 2019, Kaporal devient pour la première fois sponsor du MHSC, le Montpellier Hérault Sport Club. Le logo de la marque marseillaise, spécialiste du denim est visible dans le dos du maillot montpellierain depuis le 24 septembre. Kaporal sera aux côtés du MHSC pour tous les matchs de Ligue 1 Uber Eats sur la saison 2023-24.
Nicolas Ciccione, co-directeur général, exprime son enthousiasme : « Nous sommes fiers de ce partenariat avec Montpellier qui vient renforcer notre lien avec l’univers du foot. Le MHSC est un club familial et populaire, proche de ses supporters mais aussi un club de caractère, combatif sur le terrain. Des valeurs que nous partageons ici chez Kaporal. »