Les produits bio pour le corps ont la cote auprès des investisseurs mais aussi et surtout des clients finaux comme en témoignent les chiffres très flatteurs de la marque provençale Comme avant, née à Marseille en 2017 et désormais installée aux Pennes-Mirabeau.
Source : Comme avant
L’entreprise, qui fête ses six ans cette année, peut se vanter d’avoir une belle courbe de croissance. Augmentation considérable du volume des commandes (80%) et un chiffre d’affaires présionnel à huit millions d’euros fin 2023 (+60%), recrutement actif (+50% de salariés en plus sur 1 an), ouverture de trois nouvelles boutiques en propre (Nantes, Montpellier et Lyon d’ici la fin de l’année), recherche et développement à venir sur un nouveau créneau, celui du maquillage…
Au sein d’un secteur de plus en plus concurrentiel, Comme Avant a réussi à se démarquer par son positionnement résolument bio et naturel et sa constante innovation. Comme avant confectionne également des textiles et vêtements réalisés à partir de tissu certifié bio, et présente une gamme de produits ménagers sans parfum ni conservateurs. « Tout est fabriqué à la main dans l’atelier des Pennes-Mirabeau » souligne la société dans un communiqué dans lequel elle fait part de ses prévisions.