L’inauguration de la Résidence Argo, un bâtiment composé de logements locatifs sociaux a eu lieu lundi 07 octobre.
L’architecture audacieuse de cette résidence immobilière, en forme de paquebot d’une surface de 6396 m2 a été imaginée par Rudy Ricciotti. Situé à l’angle des rues Fauchier et Malaval, le bâtiment réalisé par le groupe Amétis pour Logirem est composé de 74 logements sociaux et de 480 m2 de locaux d’activités, occupés par le pôle d’insertion des 2e et 3e arrondissements du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône .
Inauguration du Bâtiment ARGO, le 7 octobre 2019
Une réalisation qui s’inscrit dans le cadre des aménagements prévus pour la reconversion de la Zac Saint-Charles menée par l’établissement public d’Euroméditerranée.
«Toutes ces opérations programmées dans le cadre d’Euroméditerranée et de l’ANRU (Agence national pour la rénovation urbaine) sont devenues emblématiques de la métamorphose de Marseille. Depuis 25 ans les mutations urbaines et architecturales du quartier de la Joliette sont des moteurs de la transformation de notre cité » déclare sur place Jean-Claude Gaudin, le maire de Marseille.
ARGO largue les amarres !
— Logirem (@Logirem) October 7, 2019
Inauguration de la résidence ARGO implanté au centre @Euromed_MRS @Marseille. 74 appartements, 480 m2 de locaux d’activités et un parking privatif souterrain de 79 places réalisé par l'architecte Rudy Ricciotti et construite par #GroupeAmétis pic.twitter.com/L75sutsGv5
Argo est un projet qui s’inscrit également dans une démarche environnementale. Le bâtiment a obtenu le label « Qualitel BBC Habitat et Environnement Profil A Millésime 2012 » grâce à ses atouts techniques: isolation thermique, dispositif d’eau chaude sanitaire solaire et matériaux respectueux de l’environnement.
À noter que chaque année à Marseille, 5000 nouveaux logements dont 1500 sociaux sont construit ou réhabilités affirme la Ville.
Lien utile:
Gomet’
> Visite à l’intérieur de la Résidence Argo : des logements sociaux signés Rudy Ricciotti