Le maire LREM de la Roque d’Anthéron a finalement décidé de ne pas se porter candidat au poste de référent départemental de La République en marche. Après avoir consulté des marcheurs, des élus locaux et des parlementaires LREM, l’ex vice-président de la Métropole Aix-Marseille Provence, en charge de la mobilité a réfléchi à la meilleure façon d’apporter une contribution efficace au mouvement dans les Bouches-du-Rhône.
Ainsi, l’élu a annoncé sur son compte Facebook avoir fait le choix de ne pas candidater, précisant avoir également tenu compte de « ses engagements pour sa commune et pour la construction métropolitaine. Je suis convaincu que mon expérience d’élu local et ma connaissance des institutions de notre territoire seront un appui utile à la coordination de l’action politique de La Rem dans les Bouches-du-Rhône ».
Jean-Pierre Serrus indique également qu’il travaillera « avec enthousiasme » avec la référente ou le référent qui sera désigné par les instances dirigeantes au terme de la concertation avec le comité départemental.
Liens utiles.
> LREM lance une consultation pour le remplacement du référent départemental
> [Politique] Corinne Versini (LREM) ou la chronique d’une démission programmée
> [Politique] La démission de Corinne Versini de la fonction de référente départementale de la République en Marche