Après les orages, place à l’été indien. La Ville de Marseille annonce mardi 2 septembre la prolongation de deux dispositifs estivaux. Après le déploiement cet été de quatre bassins mobiles dans les quartiers pour initier les enfants à la natation, le bassin du “Train des sables” sur les plages du Prado restera ouvert jusqu’aux vacances d’automne, tandis que la saison balnéaire se prolongera sur les plages des Catalans et de Corbières jusqu’au 14 septembre.
Plages des Catalans et Corbières : une expérimentation avant une extension ?
« Dans une volonté d’adapter l’offre aux usages et à la fréquentation tardive des plages, la Ville de Marseille lance une phase de test de prolongement de la saison balnéaire sur la plage des Catalans et la plage de Corbières. La surveillance y sera maintenue jusqu’au 14 septembre 2025, au-delà de la période habituelle, afin d’évaluer la faisabilité d’une extension plus large du dispositif dans les prochaines années », explique la municipalité.
Concernant le maintien du bassin mobile du “Train des sables” jusqu’aux vacances d’automne 2025, la mairie affirme que l’objectif d’ensemble est de former cette année dans le cadre du programme « Savoir Nager Estival » 3 400 enfants contre 1 467 en 2024. « Entre le 8 septembre et le 17 octobre, 300 enfants de maternelle pourront suivre des stages de 8 séances. Déjà 9 classes se sont inscrites, confirmant l’intérêt des enseignants pour ce dispositif éducatif et sportif », souligne la mairie.
Liens utiles :
> Plage de Bonneveine : ce qu’il faut savoir
> Le littoral sud de Marseille se dévoile en exposition à l’Escale Borély
> Plage du Prophète : le mille-feuille de posidonie, un chantier inédit