Laurent Carenzo, le conseiller du président Jacques Pfister à la CCI Marseille Provence, précédemment chef de cabinet, directeur de la stratégie et de la communication de l’institution, a annoncé son départ de la CCIMP dans un mail adressé mardi 25 octobre à différents partenaires. « Comme prévu de longue date, je quitte la CCI Marseille Provence le 31 octobre 2016 après presque 12 ans de collaboration. »
Laurent Carenzo (à gauche sur la photo, capture d’écran Mécènes du sud) se dit « particulièrement fier d’avoir œuvré aux côtés de Jacques Pfister, Président de la CCI Marseille Provence à deux projets majeurs de notre territoire : Marseille-Provence 2013 Capitale Européenne de la Culture et la création de la Métropole Aix-Marseille-Provence. » Celui qui a été également dir com’ de l’OM sous l’ère Bouchet, et journaliste au début de sa carrière, souhaite désormais se consacrer à des « activités plus culturelles, littéraires et personnelles. »
La présidence de la CCI va changer dans les prochaines semaines avec l’arrivée d’un nouveau président à la suite des élections en cours.