Pour ce 14e jour, avec une météo stable et clémente, prendre l’air fera le plus grand bien à toute la famille. Direction Salon-de-Provence et Martigues, deux villes qui fabriquent des lumières ce samedi …
Célébrer la lumière comme un enchantement et annoncer ainsi les fêtes de foi d’année, c’est le concept des Fabriques de lumières qui réunit, depuis 2017, les quatre villes suivantes : Istres, Salon-de-Provence, Martigues et Miramas. Après le premier épisode istréen de la 3e édition, c’est au tour de Salon-de-Provence et de Martigues d’inviter le public aux 2e et 3e épisodes. Vous suivez ? Alors débarquez :
– à 14h, à Salon, pour un jeu de piste familial, pour les 6-10 ans accompagnés. Défis en centre-ville, indices, parcours d’énigmes : tout le monde sera sur le pont pour tenter de retrouver la fée Lumière, suivi d’un goûter pour ces valeureux détectives en herbe ;
– à 18h, toujours à Salon, une grande parade lumineuse autour de la glace et le feu vers le la place des centuries pour assister à 19h à la mise en beauté du château de l’Emperi.
Mais également :
– à partir de 15h15, à Martigues, pour 20e randonnée pédestre à travers les quartiers et les sites de la ville sur 9 kilomètres,
– à 19h30, la façade de l’église de Jonquières accueillera le mapping créé pour l’occasion par la compagnie Enlight. Une fresque lumineuse qui enchantera petits et grands.
A noter que le dernier épisode des Fabriques des lumières aura lieu vendredi 20 décembre à Miramas.
Liens utiles
> Tous les événements son gratuits et sans réservation
> Pour plus d’informations, rendez-vous dans les offices de tourisme de chaque commune.