De plus en plus de voitures se convertissent au bioéthanol mais pour l’instant, il n’existe pas d’alternative pour les deux roues. Green systems automotives a trouvé la solution. Créée en 2018, la start-up aixoise développe son propre convertisseur au biocarburant pour moto. Un simple boitier qui se branche facilement sur la moto.
La start-up part au CES de Las Vegas, au sein de la délégation régionale accompagnée par la Région sud avec déjà deux Innovation awards en poche et un bon espoir de convaincre des investisseurs de l’aider à se lancer sur le marché. La société prévoit de réaliser dans les six prochains mois une première levée de fonds d’un montant modeste, entre 300 000 et 500 000 euros. « On ne cherche pas forcément des fonds américains mais c’est un bon coup de pub pour nous faire connaître », avoue le P-dg de Green systems automotives.
Un lancement commercial en septembre prochain
Au bout d’un an et demi de développement, son convertisseur est actuellement en test dans des moto-écoles, des motos taxis et des discussions sont en cours pour des essais avec la Police nationale. L’objectif affiché est de mettre le produit sur le marché en septembre 2020. Ce voyage au CES va lui permettre d’affiner sa stratégie commerciale et aussi de tester le marché américain. « Les deux innovation awards que nous avons reçus démontre l’appétence des Américains pour notre technologie. Le marché US est clairement plus mature que l’Europe pour cette solution, c’est donc une superbe opportunité de se faire connaître là-bas », s’enthousiasme le dirigeant.