L’Hôtel Renaissance d’Aix-en-Provence accueillait mardi 25 juin la remise des prix du « Prix du binôme DG-DRH Grand Sud », une initiative conjointe du Medef Sud et de l’Association nationale des directeurs des ressources humaines (ANDRH) Provence et Côte d’Azur. Le concours vise à récompenser « les entreprises qui placent l’humain au cœur de leur stratégie » précise l’organisateur. Cet événement était organisé avec le soutien du cabinet de recrutement Adae RH (Le Tholonet) et de partenaires tels que Delta Assurances, Crowe Ficorec, Capstan Avocats et Malakoff Humanis.
FLS Location, Tenergie et Hyper U distingués
La première édition a mis en lumière cinq binômes sélectionnés parmi une vingtaine de dossiers : Ipepper (Mouans-Sartoux), FLS Location BTP & Services (Vitrolles), Hyper U (Les Arcs), Kookabarra (Cavaillon) et Tenergie (Fuveau). Les candidats ont été auditionnés le 30 mai au Medef Sud. Lors de la soirée du 25 juin, plus de 200 directeurs généraux et responsables des ressources humaines de la région se sont réunis pour célébrer ces binômes et leurs équipes, tout en échangeant des bonnes pratiques inspirantes.
Les lauréats de cette édition sont Laurence Frèche et Magaly Marcellin de FLS Location BTP & Services, entreprise familiale depuis 50 ans de location de matériel de chantier basée à Vitrolles, qui ont reçu le Grand prix du jury ; Antoine Mabille et Mireille Bourges de l’Hyper U Les Arcs (Var), distingués par le Prix d’excellence du jury ; François Trabucco et Glwadys Chazal de Tenergie, entreprise productrice et développeuse d’énergies renouvelables basée à Fuveau depuis 2008), récompensés par le Prix coup de cœur. La prochaine édition se tiendra dans les Alpes-Maritimes.
Lien utile :
Métroscopie 2024 : l’outil indispensable des décideurs métropolitains