Le Département et la Fondation Crédit Agricole Alpes Provence s’unissent pour créer la muséographie numérique du Muséon Arlaten, en cours de rénovation et dont la réouverture est prévue en 2019, à Arles. Cette offre totalement nouvelle constituera la pierre angulaire de cet équipement culturel à Arles, qui met en lumière l’identité et la culture provençale depuis plus d’un siècle, sous l’impulsion de Frédéric Mistral.
La Fondation Crédit Agricole Alpes Provence a répondu favorablement à la sollicitation du Département et a décidé d’octroyer 100 000 euros pour une création numérique multimédia mettant à l’honneur la Provence contemporaine.
Dans ce cadre, Martine Vassal, présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône et Thierry Pomaret, directeur général du Crédit Agricole Alpes Provence, signeront officiellement leur partenariat, mardi 28 novembre à 17 heures Hôtel du Département, en présence de Sabine Bernasconi, vice-présidente du Conseil départemental, déléguée à la culture et Henri Pons, conseiller départemental des Bouches-du-Rhône, délégué à l’aménagement du territoire hors Marseille, aux bâtiments départementaux et à la mobilité.