Le bureau exécutif du pôle de compétitivité Safe a approuvé le 2 février 2024, les nominations de la nouvelle direction générale du pôle.
Jérôme Perrin est nommé directeur général du pôle, il poursuivra la mise en œuvre de la feuille de route définie dans le cadre de la Phase 5 des pôles (2023-2026).
Ingénieur général de l’armement, il a réalisé l’essentiel de son parcours professionnel au sein de la Direction générale de l’armement. Il a notamment été directeur du centre d’expertise et d’essais DGA Techniques navales et a impulsé la création des pôles d’innovation Gimnote (Toulon) et Orion (Brest). Jérôme Perrin a également été en poste au ministère de l’intérieur, comme adjoint du délégué ministériel aux industries de sécurité et à la lutte contre les cybermenaces, en charge de promouvoir l’innovation et d’animer la filière de sécurité. Il était directeur général adjoint du pôle depuis septembre 2023.
Magali Jaffard,directrice générale adjointe
Magali Jaffard est nommée directrice générale adjointe, elle interviendra notamment sur le déploiement opérationnel de la stratégie du pôle pour développer l’offre de service et l’apport de valeur ajoutée aux adhérents.
Diplômée d’un DEA en neurosciences et double doctorante en neurosciences et psychologie cognitive, elle détient également le certificat de compétence de l’IHEDN, l’Institut de hautes études de défense nationale. Elle était directrice adjointe et responsable du programme Défense depuis janvier 2019. Auparavant, elle était responsable du département Innovation et services aux entreprises.
Le pôle de compétitivité Safe basé à l’Arbois, couvre quatre filières : aéronautique, spatial, sécurité et défense et fédère près de 500 adhérents majoritairement situés en Région Sud et dont deux tiers sont des entreprises. C’est un des trois pôles de la filière nationale aéronautique et spatiale. Il est également un contributeur des travaux du comité stratégique de filière « Industries de sécurité », et un acteur de l’innovation de défense.
En savoir plus :
L’actualité des nominations chaque semaine à retrouver dans Gomet’ L’Hebdo