Le président de la Cour des comptes, Pierre Moscovici, est en visite en Marseille durant deux jours pour rencontrer les équipes de la chambre régionale mais aussi des décideurs et élus du territoire. Il annonce dans La Provence la publication prochaine d’un rapport très attendu. Il concerne le projet impulsé par Emmanuel Macron en septembre 2021, baptisé Marseille en grand, avec une multitude d’opérations visant à aider la cité phocéenne dans un grand nombre de secteurs (écoles, transports, logement…).
Pierre Moscovici : dire « ce qui marche, ce qui ne marche pas et ce qui devrait mieux marcher »
Dans un entretien accordé à nos confrères, lundi 9 septembre, Pierre Moscovici annonce la sortie de ce rapport pour le courant octobre
« avec d’autres travaux, comme un rapport sur la préfecture de police de Marseille. » Quand à la tonalité du document Pierre Moscovici rappelle quelques principes : un rapport de la Cour des comptes n’est jamais un rapport qui vise la sévérité, mais ce n’est pas non plus à l’eau de rose. Nous disons tout simplement et objectivement ce qui marche, ce qui ne marche pas et ce qui devrait mieux marcher. »
Liens utiles :
La Chambre régionale des comptes consulte les acteurs du plan Marseille en grand
Notre dossier consacré à Marseille en grand