Soucieux de s’adapter aux usages de ses supporters, l’Olympique de Marseille et son service communication ont lancé un filtre Snapchat (Snapchat lens). Il permet de personnaliser ses selfies ou des courtes vidéos aux couleurs de l’OM et les partager sur le réseau social.
L’OM fait partie de la dizaine de top clubs à participer à ce lancement, parmi lesquels le FC Barcelone, Manchester City, Arsenal, Chelsea, le Bayern Munich ou encore la Juventus.
«Cette collaboration avec Snapchat s’inscrit parfaitement dans la nouvelle démarche d’innovation du club. Il est en effet essentiel que l’OM continue de proposer régulièrement à ses supporters de nouvelles manières d’interagir entre eux et autour de leur passion commune pour le club», explique dans le communiqué de presse Jean-François Richard, Directeur Général Adjoint Marketing et Ventes de l’Olympique de Marseille.
L’innovation est basée sur une technologie de reconnaissance d’objets afin d’habiller un visage. Ce qui permet de prendre une vidéo en faisant des jongles de la tête avec un ballon rajouté sur l’écran par l’application.
Snapchat
Il y a plus de 50 millions d’utilisateurs actifs de Snapchat en Europe et 150 millions dans le monde. Les utilisateurs de Snapchat regardent plus de 10 milliards de vidéos par jour.