Dans le cadre de la campagne pour l’élection municipale de Marseille, Martine Vassal présentera à la presse les grandes lignes de l’ambition « Respirer » de son projet ce mardi 28 janvier en début d’après-midi ainsi que son porte-parole sur la thématique. Il s’agit selon nos informations de Daniel Nahon.
Cette personnalité, « reconnue et issue du monde universitaire » sera chargée du porte-parolat de ce dossier « Respirer » durant la campagne. Un 4e porte-parole, issu de la société civile, comme les précédents : David Galtier pour la sécurité, Stéphane Soto pour le volet “travailler” et Joseph Arakel pour le volet “solidarité”.
Daniel Nahon à l’origine des Rencontres de l’Arbois
Selon nos informations, elle a choisi Daniel Nahon, docteur en géologie appliquée au génie civil et docteur ès-sciences de l’Université d’Aix-Marseille. Il est reconnu comme l’un des meilleurs spécialistes des sols des pays chauds. Daniel Nahon a présidé le Cirad (Centre de coopération internationale pour le développement) de 1999 à 2003. Il est l’auteur de nombreux ouvrages dont «Science de la Terre, Science de l’Univers», de «L’Épuisement de la Terre» et «Sauvons l’agriculture!» aux éditions Odile Jacob.
Daniel Nahon est l’un des initiateurs des Rencontres scientifiques de l’Arbois, une zone d’entreprises qu’il connait bien pour être professeur au Cerege.