La société Mailinblack annonce un chiffre d’affaires 2023 qui s’établit à 12,7 millions d’euros, en hausse de 26% par rapport à l’année 2022. Le bénéfice de la société, avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements atteint 3,7 millions d’euros, un excellent chiffre, historique pour la pépite marseillaise de la cybersécurité.
Conquête de 4000 clients et nouveaux produits lancés
Parmi les chiffres de l’année 2023 dévoilés par Malinblack, la conquête de 4000 nouveaux clients en progression de 18% sur un nombre total de clients de 18 000 début 2023. En parallèle de cet excellent chiffre, Mailinblack a lancé une plateforme de formation : la Cyber Academy, ainsi qu’un gestionnaire de mots de passe, baptisé Sikker. Quant à leur historique logiciel de gestion de messagerie, il a été amélioré, intégrant pleinement le droit à la déconnexion des salariés. Du point de vue des ressources humaines, ce développement s’est traduit par une trentaine de recrutements.
Thomas Kerjean, PDG de Mailinblack, se félicite du chemin parcouru par son entreprise : « Nous sommes fiers de notre développement et surtout de pouvoir proposer aux organisations, qu’elles soient publiques ou privées, des solutions de cybersécurité 100 % françaises et 100 % souveraines qui se veulent complètes et tournées vers l’utilisateur. Nos compétences ont notamment été reconnues à l’occasion du Grand Défi Cybersécurité, et certifiées par les labels France Cybersecurity et Cybersecurity made in Europe. »
Objectif 2024 de Mailinblack : poursuivre le développement à 360° de la cybersécurité
Avec le lancement de nouveaux produits, l’offre de Mailinblack se développe, dans l’objectif d’accompagner les clients actuels des offres historiques (principalement la solution de protection des courriels, nommée Protect) dans plus d’aspects de leur cybersécurité. Thomas Kerjean explique le projet d’expansion à 360 degrés en ces termes : « Nos solutions de cybersécurité visent à fournir une offre complète à nos 22 000 clients et deux millions d’utilisateurs, garantissant une protection, une sensibilisation et une gestion approfondie des risques humains. Notre ambition est de faire de Mailinblack le leader français d’une cybersécurité souveraine. » En plus du marché français, Mailinblack s’est lancé sur le marché espagnol en établissant un partenariat commercial avec un distributeur cyber local : Interbel.
Lien utile :
L’actualité de Mailinblack dans les archives de Gomet’