11, 12, 13, 30, 31, 34, 66, 81, 84 – La Communauté de communes de Millau Grands Causses lance un appel d’offres pour la stratégie de déploiement et de promotion de la marque de territoire ‘Style Millau, une vision d’avance’ 2019-2020.
Caractéristiques principales :
A – Consolider la stratégie et accompagner le déploiement le déploiement de la marque sur un an, sur la base des actions et opérations phares portées par le territoire sur la période ;
B – Elaborer un plan de communication global à dominante digitale sur la base des services et offres de la marque (proposer et préconiser les supports les plus pertinents dans le rapport moyens/cibles/résultats ; identifier et flécher des influenceurs ; recruter de nouveaux fans ; toucher une audience géolocalisée, atteindre nos cibles dans des environnements éditoriaux propices…) ;
C – Développer les relations presse en fonction des opérations jugées prioritaires par l’agence (portée, impact, retombées) pour bâtir la notoriété dans la durée ; Bâtir le fil conducteur par filière et les gabarits d’utilisation de la marque afin d’affiner l’application de la charte éditoriale (ex : tourisme: Tester, Vivre, Partager #Style Millau ; univers POLA).
D – Concevoir les campagnes de communication en fonction des cibles et de la thématique retenue : messages, conception graphique (en s’appuyant sur la charte graphique de la marque Style Millau), etc ;
E – Bâtir un media planning (digital et print) ;
F -Mettre en place des outils d’évaluation pour suivre et analyser les différents supports et optimiser les résultats tout au long des campagnes (contrôle de l’efficacité) ;
G – Proposer les modalités pour la gestion des différentes communautés et de la e-réputation (définir une charte éditoriale digitale partagée, accompagnement au lancement sur la première année, formation interne, veille, …).
Date limite : 12/04/2019. Voir l’appel d’offres.
11 – La Commune de Gruissan émet un avis de publicité suite à une manifestation d’intérêt spontané pour l’occupation du domaine public en vue de l’exploitation de mobiliers urbains publicitaires et non publicitaires.
La Commune de GRUISSAN a été sollicitée pour l’occupation de son domaine public en vue de l’exploitation de mobiliers urbains publicitaires et non publicitaires. Fourniture, pose, entretien-maintenance et exploitation publicitaires et non publicitaires de mobiliers urbains d’information 2m² .
Caractéristiques principales :
le présent avis de publicité a pour objet de porter à la connaissance du public cette manifestation d’intérêt spontanée et de permettre à tout tiers, susceptible d’être intéressé par l’occupation du domaine public de se manifester en vue de la réalisation d’un projet similaire, conformément à l’article L.2122-1-4 du Code de la Propriété des Personnes Publiques. Si aucun intérêt concurrent ne se manifeste avant la date limite de réception mentionnée ci-dessous, la Commune pourra délivrer à l’opérateur ayant manifesté son intérêt spontanément le titre d’occupation du domaine public afférent à l’exercice de l’activité projetée. Si un (ou des) candidat(s) supplémentaire(s) se manifeste(ent) avant la date limite de réception des propositions mentionnées ci-dessous, la Commune analysera les propositions au regard des critères mentionnées ci-dessous et attribuera une convention d’occupation temporaire au candidat ayant présenté la proposition la plus avantageuse. Cet avis est passé en vue de la conclusion d’une convention d’occupation du domaine public : il ne s’agit pas d’une procédure de marché public
Prestations divisées en lots : non.
Les prestations seront financées selon les modalités suivantes : ces prestations seront réalisées à titre gratuit pour la commune. La contrepartie pour le prestataire réside dans l’autorisation qui lui est donnée de commercialiser des espaces publicitaires sur les faces d’affichage non occupées par la communication de la commune.
Date limite : 12/04/2019. Voir l’avis de publicité.
11, 30, 31, 34, 66, 82 – La CCI d’Occitanie lance un appel d’offres pour du service d‘impression de divers supports de communication.
a présente consultation a pour objectif la conclusion d’un accord-cadre multi-attributaires avec les fournisseurs qui seront sélectionnés au terme de la présente procédure. La présente consultation a pour objet des services d’impression de supports de communication tels que affiches, flyers, carte de visite NFC ou physique, kakémonos, bâches.
Date limite : 23/04/2019. Voir l’appel d’offres.
11 – La Commune de Narbonne lance un appel d’offres pour la conception graphique et mise en page des supports de communication.
Lot n°1 : communication institutionnelle ; lot n°2 : communication événementielle.
Date limite : 11/04/2019. Voir l’appel d’offres.
31- Toulouse Métropole lance un appel d’offres pour une mission d’accompagnement de la communication institutionnelle.
Le titulaire du marché aura notamment pour objectif de proposer un plan d’actions 2019-2022 et de conseiller la collectivité dans l’élaboration et l’exécution de sa stratégie de communication à destination des différents acteurs-cibles.
Date limite : 24/04/2019. Voir l’appel d’offres.
31- Toulouse Métropole lance un appel d’offres pour une prestation de promotion presse auprès des médias pour l’orchestre national et le théâtre du capitole de Toulouse – pour les saisons 2019/2020 à 2022/2023.
L’Orchestre National et le Théâtre du Capitole de Toulouse souhaitent renforcer leur stratégie de communication presse en s’adjoignant les services d’une agence bureau de presse extérieur afin de promouvoir les activités de l’Orchestre et du Théâtre auprès de la presse nationale.
Les missions portent sur stratégie globale au niveau des médias généralistes et spécialisés (presse, radio, TV, web), autour de cinq temps forts de la saison du théâtre.
Date limite : 24/04/2019. Voir l’appel d’offres.
31 – La Sem So Toulouse lance un appel d’offres pour des prestations de fabrication offset, impression et de façonnage de documents de communication. Conditionnement, transport et livraison des documents imprimés.
Le présent marché porte sur des prestations de fabrication offset et de façonnage de documents de communication de l’Agence d’attractivité : impression de livrets, brochures, dépliants et flyers ; impression de chemises, affiches et papeterie (cartes de visite, enveloppe, tête de lettre) ; de conditionnement, transport et livraison des documents imprimés.
Date limite : 15/04/2019. Voir l’appel d’offres.
31- La Communauté de communes du bassin auterivain haut-garonnais lance un appel d’offres pour la communication spécifique pour les projets en cours et à venir du service collecte et valorisation des déchets de la CCBA (3 lots).
Lot 1 : Conception et mise en œuvre d’une stratégie de communication avec déclinaison de supports pour le service collecte et valorisation des déchets de la CCBA et relatives aux projets en cours et à venir (3 campagnes de communication. Conseil stratégique et créatif ; édition – supports de communication; audiovisuel; relations presse et/ou publics; etc.).
Lot 2 : Elaboration et animation d’une concertation pour la mise en place de la tarification incitative (animation de différents formats de rencontres et concertation ; réunions publiques; etc).
Lot 3 : Réalisation, façonnage, impression et livraison de supports de communication (façonnage, impression et livraison des supports de communication).
Date limite : 23/04/2019. Voir l’appel d’offres.
34 – Le Conseil départemental de l’Hérault lance un appel d’offre pour une mission d’assistance à la maîtrise d’ouvrage en vue d’un accompagnement dans le cadre des démarches de Communication et de Concertation autour du projet de Déviation Est de Montpellier.
Le Pouvoir adjudicateur souhaite s’appuyer sur un prestataire spécialisé dans l’accompagnement de grands projets d’aménagement du territoire pour élaborer et déployer une stratégie de communication depuis la phase AVP Provisoire jusqu’aux études de projet.
Tout au long de sa mission, les objectifs du prestataire seront :
– de communiquer vers le public et les partenaires afin de leur donner un meilleur accès à l’information et de leur permettre d’avoir une meilleure compréhension des enjeux et des objectifs du projet ;
– de permettre aux acteurs d’exprimer leur soutien, leurs attentes, et leurs interrogations vis-à-vis du projet ;
– de permettre au maître d’ouvrage de prendre une décision motivée tenant compte des échanges et suggestions issus de la concertation ;
– d’aboutir à une meilleure acceptation du projet par les riverains et de ce fait de limiter les remises en question ultérieures du projet.
Forme de marché : à bons de commande avec minimum et maximum. Attribution d’un marché unique.
Montant total des prestations pour la durée de l’accord-cadre : minimum 30 000 euros HT. Maximum 200 000 euros HT.
Date limite : 8/04/2019. Voir l’appel d’offres.
81- Le Département du Tarn lance un appel d’offres pour l’achat d’espaces publicitaires dans la presse hebdomadaire ayant une diffusion tarnaise.
Date limite : 12/04/2019. Voir l’appel d’offres.