Traxens, une société qui fournit des services et données pour l’industrie de la logistique, a annoncé jeudi 4 juillet qu’elle rejoint l’initiative «French smart port in Med», portée par le Port de Marseille Fos, la Chambre de commerce et d’industrie Marseille Provence et Aix-Marseille Université, en tant que partenaire associé dans le cadre d’une convention. Traxens est la seule entreprise spécialisée IoT -internet des objets- à soutenir la démarche. « Nous sommes impatients de commencer à travailler sur les indicateurs environnementaux et d’efficacité du port, parmi d’autres projets ambitieux », a déclaré Jacques Delort, directeur général de Traxens.
Les solutions de Traxens ont été conçues pour répondre aux principaux challenges de la chaîne logistique, y compris dans le domaine portuaire. La société accompagne les autorités portuaires dans l’amélioration de leur efficacité opérationnelle avec son système télématique -techniques qui combinent les moyens de l’informatique avec ceux des télécommunications- IoT breveté. Cette démarche a reçu le prix «technology leadership» de Frost & Sullivan.
La technologie de la société fournit des informations en temps réel pour gérer les actifs logistiques partout dans le monde. Avec ses solutions, Traxens permet à ses clients de transformer numériquement leurs chaînes logistiques multimodales, et ainsi de réduire leurs coûts, d’optimiser leurs investissements, de se conformer à la réglementation environnementale. La solution IoT de Traxens a reçu le prix ‘Technology Leadership’ de Frost & Sullivan en avril 2019.
A propos de «French smart port in Med»
Le «French smart port in Med» est né de la volonté du Port de Marseille Fos, de la CCI Marseille Provence et d’Aix-Marseille Université de construire le port du futur : un port attractif, innovant, répondant aux enjeux actuels et futurs par une stratégie axée sur le numérique et le développement durable. L’initiative vise à affirmer et consolider la vocation portuaire de la métropole Aix-Marseille-Provence et permettrait de la positionner comme le terrain d’expérimentation de nouveaux usages, applications et dispositifs.