Q3 AMP, la société marseillaise créée par Patrice Martin et Bertrand Thomas lancée en 2011 a annoncé vendredi 9 septembre avoir bouclé une seconde levée de fonds au début de l’été après une première opération en 2013 avec l’entrée de Custom Solutions (Aix). Le Crédit Agricole et Paca Investissement entrent au capital. Le montant de la levée de fonds n’a pas été révélé mais l’opération financière permet aux fondateurs de garder la majorité du capital.
« Ce tour de table a permis l’entrée à notre capital de Caap Création, le fonds de capital-risque du Crédit Agricole Alpes Provence, et de Paca Investissement, le fonds de co-investissement créé par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur avec le soutien financier de l’Europe (Feder) et géré par Turenne Capital » explique Patrice Martin sur son compte Linkedin. « Custom Solutions, actionnaire et partenaire de l’entreprise depuis 2013, a conforté sa position. BPI s’est joint à l’opération sous la forme d’un prêt participatif. »
Atteindre le point mort fin 2017
Le dirigeant précise que « ce financement va permettre à [notre] start-up de finaliser une étape importante de son programme de R&D et de mettre en place son service marketing et commercial. » Patrice Martin ajoute que « des recrutements sont d’ores et déjà été effectués avec l’intégration de 6 nouveaux collaborateurs (R&D, marketing, client). » D’autres recrutements sont en cours et l’effectif devrait atteindre 30 personnes d’ici la fin de l’année. La société vient de s’installer place de la Joliette au bas de la rue de la République après avoir été implantée à la Palmerie du Canet.
Q3 Advocacy Management Platform « fournit la brique “clients influents” du CRM et des programmes de fidélité de nos clients en valorisant les clients heureux » souligne la société qui propose sa solution progicielle en mode Saas (le logiciel en tant que service ou software as a service) à ses clients parmi lesquelles des grandes marques comme Lenovo, PagesJaunes, 3 Suisses, HP, Sony, Parc Astérix, etc. Q3 APM espère atteindre la rentabilité d’ici un an et demi, horizon fin 2017. La société propose aussi des formations sur divers progiciels (comme une formation Microsoft Office 365).
(Illustration capture d’écran Q3 AMP)