La fédération des commerçants du centre-ville poursuit dans ses initiatives de valorisation des atouts du quartier Noailles, le « ventre de Marseille » et « explore les nouveaux espaces le long du tramway de la ligne T3 sur la rue de Rome en y installant des pôles de sensibilisation à une consommation plus responsable liant alimentation, bien-être et environnement. » Bref de l’utile et de l’agréable !
De nombreuses animations.
« Aborder le thème du gaspillage alimentaire tout en préparant une salade, apprendre à cuisiner ses restes de riz ou recycler son marc de café, s’informer sur les bons gestes du tri, fabriquer un instrument de musique à partir d’un légume, s’installer pour un pique nique urbain et musical … la journée du samedi 12 septembre sera ponctuée de temps « pédagogiques, ludiques et festifs » promettent les organisateurs.
Plusieurs invités se mobilisent également pour l’occasion : la Friche de la Belle de Mai et ses “Grandes Carrioles” pilotées par les artisans du quartier; les Greeters « feront découvrir avec une balade insolite le quartier de Noailles et de nombreux acteurs associatifs seront mobilisés autour des questions d’alimentation, de culture urbaine et de transport doux. »
Lien utile : www.marseille-centre.fr