Quoi de mieux qu’une ambiance olfactive pour favoriser perception de bien-être ? Pour optimiser le sentiment rassurant d’hygiène et pour préparer mentalement les clients à la détente, les instituts Thalazur de Bandol et Antibes ont choisi de doter leurs établissements d’ambiances olfactives réalisées par ScentAir France (ex Parfum Indigo, Toulouse). Retours d’expérience des directeurs des deux instituts.
Thalazur Bandol : la sensorialité au service du corps et de l’esprit
Sur la côte varoise, l’institut offrant le confort d’une thalasso 5 étoiles avec son restaurant gastronomique et ses deux plages privées. L’établissement a choisi de mettre en place depuis un an un parfum ScentAir dans ses espaces pour donner une uniformité à l’institut.
« Nous étions déjà équipés d’un logo olfactif mais la technologie de diffusion proposée par ScentAir nous convenait davantage. La senteur mise en place nous permet à la fois de camoufler les odeurs d’algues et d’air marin qui se dégagent des spas et de créer un véritable moment de relaxation et de bien-être pour nos clients. La senteur choisie incarne parfaitement la région de Bandol, la Provence et s’inscrit dans la continuité des services de thalassothérapie sensorielle que nous proposons : ambiance musicale, bar à gommage, huiles essentielles, produits Carita mis à disposition dans les chambres… » explique Nicolas Tricot, Directeur de Thalazur Bandol.
Thalazur Antibes : une senteur différente au gré des saisons
Cet institut 4 étoiles, situé à proximité immédiate de la ville de Grasse, capitale du parfum, ne pouvait pas se passer d’une ambiance olfactive. Pour donner une touche d’originalité supplémentaire aux lieux, l’établissement collabore avec ScentAir depuis un an.
« Les diffuseurs de ScentAir installés dans les zones de circulation nous conviennent parfaitement car la senteur est connue pour agir sur le cerveau émotionnel des clients et leur offre ainsi un souvenir supplémentaire lorsqu’ils nous quittent. Aussi, nous avons la possibilité de changer le parfum au gré des saisons pour plonger les visiteurs dans des univers différents », affirment Christine André-Alati, Directrice Thalassothérapie & SPA Thalazur Antibes et Jean-Philippe Delville, Responsable SPA.
L’institut a par ailleurs lancé en ce début d’année une nouvelle cure « Echappée Parfums d’Azur » de 5 jours et 6 nuits à base de soins d’aromathérapie.
Visuels: Thalazur/ScentAir
ScentAir, repères :
Présent dans 109 pays et fort de près de 100 000 sites équipés, ScentAir se présente comme le leader mondial sur le marché du marketing olfactif. A l’origine la filiale française était connue sous le nom de Parfum Indigo, avant d’être rachetée par la marque Lampe Berger en 2003. En 2012 Air Berger fait l’objet d’un second rachat et devient succursale de ScentAir EMEA. ScentAir France compte aujourd’hui 23 salariés et a multiplié par 3 son revenu mensuel récurrent en 2 ans.
A lire dans Com&Médias Sud: ScentAir (Toulouse): le marché du marketing olfactif en plein développement