Visuel: Dessine-moi Toulouse – La ville et la métropole de Toulouse poursuivent leur stratégie initiée au MIPIM de Cannes l’année dernière: après avoir lancé l’appel à projets urbains innovants “Dessine-moi Toulouse” en 2018, les projets lauréats seront dévoilés le 13 mars au MIPIM 2019.
Le MIPIM, marché international des professionnels de l’immobilier qui se tient à Cannes du 12 au 15 mars 2019, est le lieu idéal pour les collectivités qui souhaitent convaincre les investisseurs du monde entier de l’attractivité de leur territoire. Dans cet objectif, la ville et la métropole de Toulouse ont choisi de mettre en scène l’annonce des lauréats d’un appel à projets urbains innovants appelé “Dessine-moi Toulouse”.
20 sites ont été sélectionnés et dévoilés en mai 2018. L’appel à projet a recueilli le 28 septembre 2018 les dossiers détaillés des candidatures, présentant des projets ayant pour objectif de faire rayonner le territoire métropolitain au travers de projets urbains innovants, prenant en compte les nouveaux usages, de nouvelles pratiques de la ville et du territoire et intégrant des propositions pour développer de nouveaux services aux citoyens et aux usagers.
Dessine-Moi Toulouse se veut un accélérateur innovant de la transformation de la métropole. Avec la présentation de projets de valorisation de lieux historiques – tels que la crypte Saint-Aubin ou les Halles Amouroux – ou des espaces à (ré)aménager à Saint-Alban, Saint-Jean, Fenouillet ou Aussonne, l’appel à projet se veut une vitrine du dynamisme de la métropole, qui connaît l’une des croissances les plus importantes en France.
Alors que des villes comme Oslo misent sur l’écologie et le développement durable, avec le statut de “European Green Capital 2019”, Toulouse utilise ces projets ambitieux pour convaincre les investisseurs de cette grand-messe de l’immobilier qu’est le MIPIM.*
A lire aussi:
https://www.cometmediassud.com/evenements-trois-jours-de-festivites-a-la-halle-de-la-machine-a-toulouse/