Au lendemain de la réunion de conciliation du 13 novembre voulue par Christian Jacob, Martine Vassal, présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence et du Département des Bouches-du-Rhône, s’est exprimée devant les journalistes. En gardant le silence sur la teneur des échanges qui ont eu lieu à Paris.
« Aucun commentaire sur la réunion du 13 novembre »
Alors que Bruno Gilles, sénateur des Bouches-du-Rhône et concurrent de Mme Vassal à l’investiture LR dans la course aux municipales à Marseille, s’est exprimé plusieurs fois dans les médias dont Gomet‘ dès le jeudi 14 novembre, Martine Vassal, elle, coupe court d’emblée aux questions : « je ne ferai aucun commentaire sur la réunion. Nous avions pris un engagement, c’était que ce qui se dit dans cette pièce ne sortirait pas de cette pièce ».
« Moi je dis ce que je fais, je fais ce que je dis », insiste-t-elle, s’inscrivant en faux avec Bruno Gilles. Tout juste confie-t-elle une réaction au sortir de ces presque trois heures d’échanges infertiles : « mon sentiment, c’est que je suis ravie de cette réunion, on a pu parler ». Ravie, elle l’est également des sondages, qui la confortent dans ses ambitions : « les sondages prouvent qu’avec ou sans investiture, je fais le même score, donc j’y vais » avance-t-elle, mettant également un « facteur notoriété-popularité » en sa faveur.