Un « important accord commercial » a été signé mercredi 22 mars par Hervé Raynaud, président du groupe Azur TV, et Claude Perrier, président du groupe La Provence annonce le quotidien de l’avenue Roger Salengro dans ses colonnes jeudi 23 mars. Comme nous le révélions dans notre édition du 6 janvier (Le Digest Hebdo n°7) cet accord est à la fois technique et commercial. Il va en effet permettre « à la future chaîne de télévision Provence Azur d’installer ses studios dans une partie de [nos] locaux à Marseille, mise à sa disposition dans le cadre d’un bail de trois ans reconductible, mais aussi bénéficier de toute la puissance de la régie publicitaire de La Provence » souligne le journal de Bernard Tapie.
Diffusée sur la TNT, cette chaîne veut selon son dirigeant Hervé Raynaud cité par La Provence « qu’elle donne la parole aux Marseillais ». Toujours selon La Provence, Azur TV Provence, déjà présent à Nice, a prévu d’ouvrir son antenne à Marseille le 15 mai prochain. La chaîne soutenue dans les Alpes-Maritimes par la Métropole Nice Côte d’Azur et la Ville de Nice, a été sélectionnée en juin dernier par le CSA face à trois autres candidats pour récupérer la fréquence disponible, occupée précédemment par TV Sud Provence.
En juillet le Conseil régional Paca, présidé par Christian Estrosi (Les Républicains), ce dernier déjà soutien de la chaîne sur la Côte d’Azur à travers ses mandats locaux, avait voté une subvention pour soutenir Provence Azur TV et Var Azur TV, autre chaîne ayant obtenue une fréquence du CSA.