« Conduire Marseille vers le progrès social et partagé », voilà la ligne directrice des réunions qui seront organisées à partir du mois de juin par le PCF13 à Marseille et où il espère rassembler au-delà de ses militants, « les forces progressistes » de la ville.
Après avoir évoqué tour à tour le logement indigne, la pauvreté des quartiers populaires, la violence, les trafics de drogue, le chômage, l’état des transports, la fracture Nord-Sud de la ville ou encore les écoles publiques insalubres, le PCF13, dans un communiqué diffusé jeudi 23 avril, veut « regarder en face pour que cela cesse ». Le parti dirigé par Jérémy Bacchi dans les Bouches-du-Rhône estime qu’il est temps de prendre conscience de ce « bilan » tandis que « le maire de Marseille et sa majorité s’enferment dans un indécent déni ».
Le PCF13 appelle donc « forces de gauche, syndicales, associatives et citoyennes » à se rassembler pour remettre « l’humain au cœur des enjeux et des décisions municipales » et définir « les contours et la méthode d’un projet rassembleur et progressiste pour Marseille ».
Repère :
Parmi les premiers signataires de l’appel au rassemblement pour Marseille du PCF des Bouches-du-Rhône :
Jérémy Bacchi, secrétaire départemental du Parti communiste français des Bouches-du-Rhône Jean-Marc Coppola, conseiller municipal à Marseille Valérie Diamanti, Conseillère municipale de Marseille Marion Honde, Conseillère d’arrondissement Marie-Françoise Palloix, conseillère d’arrondissement Christian Pellicani, conseiller d’arrondissement Marc Poggiale, conseiller communautaire métropole-adjoint au maire 15/16.