La start-up née à la Ciotat, Sea Bubbles, vient de changer de capitaines. Selon le site Business Insider, quatre nouveaux actionnaires en provenance de Suède, des Etats-Unis, et de Suisse ont acquis 66 % des parts de l’entreprise. Il s’agirait de groupes familiaux et d’industriels. Les deux fondateurs, Alain Thébault et Anders Bringdal, resteraient tout de même actionnaires minoritaires de Sea Bubbles. Le reste du capital est composé de la Maif, du fonds Partech, de Philippe Camus, directeur général de Lagardère, et de Henri Seydoux, président du groupe Parrot, qui ont participé à la levée de fonds de 10 millions d’euros réalisée en 2017.
Le « Flybus », un bus flottant pour 2020
Après avoir prouvé l’efficacité de son taxi flottant au-dessus des eaux notamment lors d’une démonstration sur la Seine à Paris, Sea Bubbles est parvenu à conclure les premières ventes avec Baja Ferries, l’entreprise de l’homme d’affaires Daniel Berrebi à Miami, et pour un groupe hôtelier implanté sur la capitale.
Prochaine étape : le flybus. La société a présenté les premières images d’une navette électrique flottante pouvant transporter jusqu’à 49 personnes. Le premier prototype pourrait faire sa démonstration en fin d’année prochaine. Pour l’instant, Sea Bubbles emploie une dizaine de personnes à Paris et la production est partagée entre la Suisse et la Thaïlande.