A un peu plus d’un an des élections pour la mairie de Marseille, Samia Ghali précise un peu plus ses ambitions. La sénatrice vient de monter son micro-parti baptisé « Marseille avant tout », révèle la newsletter Libémarseille. La maire honoraire des 15e et 16e arrondissements de Marseille « compte jouer un rôle important pour Marseille », explique-t-elle au quotidien sans pour autant se déclarer candidate officiellement aux municipales.
Reste d’ailleurs à savoir sous quelle étiquette Samia Ghali pourrait se présenter. « Pour la première fois depuis trente-cinq ans », elle n’a pas renouvelé son adhésion au Parti socialiste. Elle assure pourtant que « le PS sera derrière [moi] ».
Marlène Schiappa fait part de son « admiration » pour Samia Ghali
Vendredi 5 avril au matin, Samia Ghali a rencontré la secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les hommes et les femmes, Marlène Schiappa, à la terrasse de la Samaritaine sur le Vieux-Port a-ton appris sur le site de La Provence. Cette dernière n’a pas caché sa sympathie pour la sénatrice marseillaise qui « a des idées très concrètes » a répondu Marlène Schiappa au quotidien local.
Sur la question d’une éventuelle association de LREM avec la sénatrice, la secrétaire d’Etat a répondu « Moi je ne peux pas m’exprimer à ce stade pour La République en marche : il y a des instances, un délégué général… Mais à titre personnel, j’ai beaucoup d’admiration pour Samia Ghali. Elle est très implantée à Marseille, elle défend sa ville avec les tripes ».
Liens utiles :
> « Questions de politique » Samia Ghali (PS) « Rassembler au-delà du Parti socialiste »
> Vidéo] Samia Ghali – Emmanuel Macron : Je t’aime moi non plus