Le président de la confédération des petites et moyennes entreprises (CPME) des Bouches-du-Rhône, Alain Gargani, prend la tête de la CPME Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur. Les présidents et vice-présidents de secteurs l’ont élu à l’unanimité lors de l’assemblée générale du mercredi 24 avril. Il succède à Honoré Ghetti.
Créer des ponts entre les mondes académiques et économiques
Suite à sa victoire, Alain Gargani a exposé les axes stratégiques qui guideront sa mandature ces trois prochaines années. « Parmi les chantiers régionaux que nous lancerons prochainement figurent la formation des dirigeants d’entreprise. Nous développerons également les synergies entre les mondes économique et académique, les collégiens, lycéens et étudiants, bref les entrepreneurs de demain ainsi que l’accompagnement à la création d’entreprises », a déclaré le nouveau président.
Alain Gargani a été président de la jeune chambre économique de 1997 à 1999, puis vice–président national jusqu’en 2000 et sénateur JCI depuis 2000. Il devient, en 1997, un membre actif de la chambre de commerce et d’industrie de Marseille Provence et membre de la Sociam (ex-CPME 13) et fonde le réseau Sud Entreprendre qu’il préside de 2001 à 2004. Depuis 2013, il est président de la CPME 13 et également membre du conseil national de la CPME.