Après moins d’un an à la tête de l’incubateur de start-up Zebox, Massimo Magnifico qui avait remplacé le directeur historique du lieu Matthieu Somekh, passe le flambeau à Gwen Salley. Le trentenaire quitte ses précédentes fonctions de directeur de la stratégie de la très parisienne Station F de Xavier Niel pour monter à bord d’une nouvelle aventure à Marseille,présidée par le Pdg de la CMA CMG Rodolphe Saadé. Son arrivée a été annoncée par Aurore Pullini, la directrice adjointe de Zebox, lors d’une cérémonie organisée le 10 novembre pour fêter les quatre ans de l’incubateur dans les locaux de la Cisam (2e).
Gwen Salley : de Station F à Zebox
Après une licence d’économie à l’Université de Laval (Canada), puis un master en finance à l’Université de Taïwan, Gwen Salley a monté sa start-up en 2013 à Montréal : Articho, une marketplace spécialisée dans l’achat d’oeuvres d’art. Quatre ans plus tard, l’entrepreneur a rejoint le cabinet Deloitte au Canada avant de revenir en France à la Station F. Pendant quatre ans, Gwen Salley a évolué au sein de la pépinière aux 1 000 start-up. D’abord directeur des investissements, il avait pris la tête de la stratégie de Station F en janvier 2021, avant de rejoindre Zebox.
La pépinière @ZeBox_ fête ses 4 ans ce soir. Les trois responsables de Zebox aux États-Unis (America) en Guadeloupe (Caraïbes) et en Côte d’Ivoire (West Africa) se présentent à l’écosystème français. pic.twitter.com/nJz8tWInCr
— Gomet’ (@Gometmedia) November 9, 2022
Liens utiles :
> Rodolphe Saadé (CMA CGM) lance Zebox en Côte d’Ivoire
> L’actuaité des nominations à suivre dans Gomet’ L’Hebdo