L’incubateur de start-up de la CMA CGM Zebox à Marseille change de directeur général. Le polytechnicien Matthieu Somekh cède la place à Massimo Magnifico. Officiellement en poste depuis octobre dernier, il arrive à 38 ans tout droit d’Euratechnologies, le plus grand incubateur d’Europe installé à Lille. Il y occupait la fonction de directeur des opérations depuis juillet 2016.
Un expert de la logistique et des nouvelles technologies
Ingénieur diplômé de l’Insa des Hauts-de-France, Massimo Magnifico a débuté sa carrière dans la logistique au sein du groupe Geodis comme chef de projet. En 2007, il rejoint le groupe Kering et plus précisément La Redoute pour gérer les chaines d’approvisionnement des filiales européennes de la marque pendant deux ans. En 2009, les entrepôts Camaïeu le recrute comme directeur des nouvelles technologies.
Massimo Maginifico est arrivé chez Euratechnologies en 2012. Il y sera responsable des partenariats pendant près de cinq ans avant d’être promu à la direction des opérations. Il est notamment à l’origine de nombreux partenariats stratégiques avec des géants du numérique comme Huawei, Microsoft, Cisco ou encore de l’industrie avec PSA et Michelin.
Liens utiles :
> Zebox ouvre un nouvel incubateur aux USA
> Matthieu Somekh : « Ouvrir un nouveau Zebox à l’international en 2021 »