Le groupe Onet annonce la nomination d’Olivier Allou à la tête de sa nouvelle direction de la performance. Directement rattaché à Émilie de Lombarès, présidente du directoire, il rejoint également le comité exécutif d’Onet SA. Olivier Allou prend les commandes d’une direction qui « vise à renforcer l’analyse de la performance globale d’Onet afin d’optimiser les grands équilibres économiques de l’entreprise et de contribuer à sa pérennité », précise le groupe basé à Marseille.
Fort de 26 ans d’expérience, Olivier Allou, âgé de 49 ans, a développé ses compétences en cabinet d’audit et dans l’industrie cosmétique et pharmaceutique. Son passage chez Beiersdorf et Fareva, où il a contribué au développement international de ces entreprises, « font de lui un atout majeur pour la croissance du groupe Onet », insiste Onet.
Onet opère à l’échelle internationale dans les secteurs de l’ingénierie et des services. Il propose des solutions pour créer des environnements plus sains, plus sûrs et plus fiables. Avec ses diverses activités telles que la propreté, la sécurité, l’accueil, la logistique, les services aéroportuaires, l’ingénierie nucléaire, la maintenance, le conseil et l’ingénierie en immobilier durable, le groupe emploie 80 000 collaborateurs et a réalisé en 2023 un chiffre d’affaires de 2,3 milliards d’euros.
Olivier Allou aura pour mission de piloter la performance financière et extra-financière de l’entreprise, ainsi que la valorisation des actifs. Il sera également en charge du pilotage des acquisitions et de la gestion du digital et des systèmes informatiques. De plus, il supervisera plusieurs directions, notamment celles des comptabilités, du contrôle central de gestion, des systèmes d’information et du numérique, ainsi que celle des achats et moyens généraux.
En savoir plus :
Onet obtient le feu vert pour l’acquisition d’ISS en France
L’actualité du groupe Onet dans les archives de Gomet’