Thomas Romieu est nommé à la tête du nouveau département IT (systèmes d’information) et transformation digitale de la compagnie de croisières Le Ponant basée à Marseille. Avant de rejoindre Ponant, Thomas Romieu occupait le poste de directeur des produits digitaux au sein du groupe pharmaceutique Sanofi. Sa mission consiste désormais à « renforcer les fonctions IT et digitales pour soutenir les projets de développement de la compagnie. Son champ d’activité couvre la gestion des systèmes d’information, la cybersécurité, l’analyse de données et le digital. Il est également membre du comité de direction générale (CDG) », précise le communiqué.
Belinda Hindmarsh devient directrice générale adjointe global business de Ponant
Diplômé de Sciences Po Paris et de l’Essec, Thomas Romieu est un expert en transformation digitale et en marketing relationnel. Il a commencé sa carrière chez L’Oréal en France et aux États-Unis avant de rejoindre Microsoft où il a occupé successivement les postes de directeur marketing et directeur commercial des activités consumer et online. Ensuite, il a intégré LVMH en tant que directeur digital groupe, avant de prendre la direction générale de la transformation digitale de la filiale DFS, l’un des leaders mondiaux du luxe en travel retail.
Les nouvelles technologies au cœur des projets de Ponant
Ponant est une compagnie maritime, spécialisée dans les croisières de luxe et d’expédition. Fondée en 1988, elle propose des traversées à travers le monde, notamment dans les régions polaires, les Caraïbes, l’Asie, et l’Océanie. La flotte sous pavillon français est composée de 14 navires de petite capacité. En 2023, Ponant a enregistré un chiffre d’affaires de 658,2 millions d’euros et emploie environ 2 042 collaborateurs.
[Bio Express] Hervé Gastinel est le nouveau P-dg de Ponant
« Rejoindre Ponant au moment où les nouvelles technologies sont au cœur du projet d’entreprise Explore to inspire (explorer pour mieux comprendre) » est un défi
passionnant », déclare Thomas Romieu. « Nous comptons amplifier l’exploitation des potentiels du data analytics et de l’IA pour lancer de nouveaux services à destination des passagers, des partenaires commerciaux et des équipes, à bord comme à terre. »
Lien utile :
L’actualité des nominations chaque semaine dans Gomet’ L’hebdo et tous les ans dans Métroscopie.